750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
29 septembre 2009

Mille-feuilles framboises litchi

Aujourd'hui je vous propose une recette très bonne et surtout très rapide. J'ai triché un peu en utilisant les feuillantines déjà prêtes de chez Vahiné. Je n'ai pas été déçue, elles sont très bonnes et bien pratiques quand on est pressées. Bien sûr vous pouvez les faire vous-mêmes en passant au four des plaques de pâte feuilletée recouvertes de sucre glace, avec une plaque posée par-dessus pour qu'elles ne gonflent pas.

millefeuilles_framboises_litchis

Pour 2 mille-feuilles :

- 6 plaques de feuillantine créatives

- 10 cl de crème liquide (30% MG)

- litchis au sirop

- framboises (fraîches ou surgelées)

1/ Mixer les litchis le plus finement possible, et filtrer la purée obtenue. Mélanger la crème et la purée de litchis, mettre le mélange dans un siphon et garder au frais 1 heure minimum.

2/ Au moment de servir, insérer une cartouche dans le siphon et bien secouer. Déposer une feuillantine dans chaque assiette, recouvrir de chantilly aux litchis, puis de framboises. Recommencer l'opération une fois. Finir par une feuillantine, une touche de chantilly et une framboise.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli et ça a l'air bon
Répondre
C
j'aime beaucoup ce mélange !!
Répondre
L
Ohhh !!!! super ce dessert et belle présentation. Je suis vraiment tenté.Bravo..<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Super beau et présentable, un vrai dessert de pro!<br /> 8:o)
Répondre
C
Superbe !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité