750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 septembre 2009

Mini-muffins au citron ou aux pralines roses ?

Pour ce dimanche je vous propose une recette de mini-muffins : j'ai testé 2 parfums, citron et pralines roses, et les 2 étaient très réussis ! J'ai pris une recette de base provenant du livre "Gâteaux simplissimes", de chez Marabout.
Idéal pour accompagner la pause thé ou café de cet après-midi !!

mini_muffins_citron__praline

Pour 50 mini-muffins environ :

- 300 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 125 g de beurre coupé en morceaux (j'ai pris du 41%MG)

- 150 g de sucre en poudre

- 2 oeufs

- 125 ml de lait

- 80 g de marmelade de citron (pour moi citron/citron vert, de chez Regent's Park)

- 80 g de pralines roses en morceaux (mon mixeur a survécu !!)

1/ Mélanger dans un saladier la farine et le beurre du bout des doigts. Ajouter le sucre, puis les oeufs et le lait.

2/ Partager la pâte en 2 parties égales : incorporer dans l'une la marmelade de citron, et dans l'autre les pralines roses concassées. Bien mélanger chaque préparation.

3/ Garnir de pâte des petites caissettes en papier, et cuire au four à 200°C pendant 10 minutes environ (selon la grosseur des moules utilisés).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les 2 , Les 2 j'adore !<br /> <br /> * *Bises
Répondre
M
Moi je les prends tous !
Répondre
N
Jolie le marbrage sur ta tarte ! J'espere que tu vas bien ! Bisous
Répondre
I
pour moi ce sera 1 de chaque !!!
Répondre
L
Cette association semble fabuleuse:)xxx
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité