750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 août 2009

Gâteau moelleux à la ricotta, pêches et framboises

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un gâteau que j'ai réalisé il y a quelques temps. J'aime beaucoup l'association pêches framboises, et les fruits se mariaient très bien au moelleux apporté par la ricotta. Il est possible de décliner les parfums autant qu'on le souhaite.

moelleux_p_ches_framboises

Pour 8 personnes :

- 250 g de ricotta

- 3 œufs

- 150 g de farine

- 150 g de sucre

- 2 pêches

- framboises

- 1/2 cuillère à café de vanille liquide

1/ Dans un saladier, mélanger la ricotta, le sucre, les jaunes d'oeufs et la vanille liquide. Ajouter la farine et bien mélanger.

2/ Monter les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement à la préparation.

3/ Verser la pâte dans un moule, déposer par-dessus les framboises et les pêches épluchées et coupées en morceaux.

4/ Cuire à 180°C pendant 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe ! abricots et framboises j'adore et avec la ricotta le moelleux doit être terrible ! ;)
Répondre
H
sympa ce dessert, il doit être bien bon!
Répondre
N
Bonjour<br /> Ton gateau est vraiment splendide<br /> Bizzz
Répondre
M
Quel beau gâteau !!
Répondre
S
Magnifique !!! Il doit être très bon en plus ...
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité