750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
5 août 2009

Clafoutis courgettes mozzarella

Aujourd'hui je vous propose une recette de clafoutis salé délicieuse : ils peuvent se servie en entrée ou en apéritif en version mini, ou en plat avec une salade verte. Je me suis basée sur une recette trouvée chez Papilles et pupilles.

Pour 20 mini-clafoutis (en barquettes) :

- 100 g de farine

- 2 œufs

- 1/3 de litre de lait

- 1 cuillère à soupe de basilic haché

- sel, poivre

- 2 courgettes

- 70 g de mozzarella

- olives noires

1/ Faire revenir les courgettes coupées en dès dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes, avec sel et poivre. Réserver.

2/ Préparer l'appareil à clafoutis : mélanger dans un saladier les œufs, le lait, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter la farine et bien mélanger.

3/ Déposer au fond des moules les dès de courgettes, les olives noires coupées en rondelles, et la mozzarella en petits dès. Recouvrir de l'appareil à clafoutis. Cuire au four à 180°C pendant 20 minutes environ (le temps diffère selon le four et les moules).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, blog très appétissant. 1/3 de litre de lait donc 33 cl, est ce la bonne quantité ?
Répondre
N
J'ai des courgettes et de la mozzarella dans mon frigo : je crois que je vais tester cette recette ;)
Répondre
S
ohhhh voilà une belle idée !<br /> tu me tentes tiens !
Répondre
O
une fois j'ai essayé avec des échalotes, c'était top
Répondre
M
Un clafoutis à tester absolument
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité