Pour bien commencer cette nouvelle semaine je vous propose une recette de dessert que nous a fait ma soeur Marion : j'adore déjà le crème brûlée toute simple, mais avec le fond de chocolat c'est carrément une tuerie !! Tout le monde a adoré !!
La recette de la crème vient de Cakes in the city, le fond en chocolat est une invention. Pour alléger un peu la crème il est possible de remplacer la moitié de la crème fleurette par du lait.

creme_brulee

Pour 6 crèmes brûlées :

- 105 g de chocolat au lait

- 6 cuillères à soupe de crème liquide

- 50 cl de crème fleurette

- 4 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre

- 6 cuillères à soupe de cassonade

1/ Dans une casserole, faire fondre le chocolat et les 6 cuillères à soupe de crème liquide. Répartir au fond des ramequins et laisser prendre au réfrigérateur 30 minutes.

2/ Préchauffer le four à 100°C. Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Dans une casserole, faire chauffer la crème à feu moyen. Retirer du feu dès les premiers frémissements, et verser sur les œufs et le sucre. Répartir la crème dans les plats et cuire 45 minutes à 100°C. La crème doit être bien prise.

4/ Réserver les crèmes au réfrigérateur. Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et les brûler au chalumeau. Si vous n'en avez pas vous pouvez les passer sous le grill du four en surveillant bien.
Sur la photo la crème est servie avec un macaron à la pomme d'amour.

creme_brulee_2

Cette recette participe au KKVKVK 32, vous avez jusqu'au 11 août pour participer !!

kiki32