750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
8 juillet 2009

Tiramisu thé, abricot

Je vous propose aujourd'hui une version de tiramisu que j'ai beaucoup aimé, une version de saison !!

tiramisu_th__abricot

Pour 2 personnes :

- 8 biscuits à la cuiller

- 2 abricots

- une tasse de thé fort (au choix selon celui que vous préférez)

- 60 g de mascarpone

- 2 œufs

- 40 g de sucre

1/ Mélanger le jaune d'oeuf et le sucre. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

2/ Battre les blancs en neige ferme. Ajouter à la crème au mascarpone délicatement, réserver. découper les abricots en dés.

3/ Tremper rapidement les biscuits dans le thé et garnir le fond des verrines. Ajouter une couche de crème, puis des morceaux d'abricot. Recommencer l'opération jusqu'en haut de la verrine. Réserver au frais. Saupoudrer de cacao tamisé au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et très gourmande, bravo aussi à ton ami !<br /> bisous
Répondre
N
Une version originale de mon dessert préféré !! bisous
Répondre
S
originale , connaissais aux fraises ms pas aux abricots<br /> merci pour cette recette<br /> bz
Répondre
L
Mmmm, aux abricots, c'est une très belle version!<br /> 8:o)
Répondre
C
voilà un parfum qui change !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité