750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
22 juin 2009

Quiche petits pois, lardons, ricotta

Pour bien commencer cette semaine je vous propose une recette de quiche dont l'appareil est allégé avec de la ricotta, c'est un délice !!

quiche_petits_pois

Pour 1 quiche :

- 1 pâte brisée

- petits-pois surgelés ou frais

- 100 g de lardons

- 120 g de ricotta

- 2 œufs

- 5 cl de lait

- sel, poivre

1/ Étaler la pâte brisée et la mettre dans un moule à tarte. Cuire les petits-pois quelques minutes dans l'eau bouillante, égoutter et en recouvrir le fond de tarte. Ajouter les lardons.

2/ Préparer l'appareil : mélanger la ricotta avec les œufs battus, ajouter un peu de lait. Saler, poivrer, et verser l'appareil sur les lardons et les petits-pois.

3/ Mettre au four à 180°C pendant 35-40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les quiches aux légumes !
Répondre
M
Très originale et sympathique comme recette, j'en prendrai bien une part pour mon déjeuner de midi. ^^
Répondre
S
bon, je viens de sortir de table ms ta tarte me donne envie<br /> bz
Répondre
T
bien originale cette quiche !!!
Répondre
A
C'est original ça change, j'aime beaucoup Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité