750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
2 juin 2009

Cassolette de Saint-Jacques

Bonjour à tous !! Pour bien commencer cette nouvelle semaine, je vous propose une petite recette délicieuse, une cassolette de Saint-Jacques.

cassolette_saint_jacques

Pour 2 personnes :

- 2 grosses noix de Saint-Jacques (en prendre plus si elles sont petites)

- 2 belles cuillères à soupe de Maïzena

- 300 ml de lait

- 5 cl de vin blanc

- 40 g de gruyère râpé

- chapelure

- sel, poivre

1/ Couper les noix de Saint-Jacques en petits morceaux et les déposer au fond d'une mini-cocotte (ou d'un ramequin).

2/ Préparer la sauce : diluer la Maïzena dans un peu de lait froid, réserver. Faire chauffer le reste du lait avec le vin blanc. Ajouter la Maïzena hors du feu, puis refaire chauffer en remuant bien jusqu'à épaississement.

3/ Retirer du feu, ajouter le gruyère râpé, saler et poivrer. Recouvrir les noix de Saint-Jacques de sauce, puis ajouter la chapelure.

4/ Mettre au four pendant 15 minutes à 180°C environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'en mangerais bien (l)
Répondre
P
Je craque pour ce genre de cassolette!
Répondre
V
hummmmmmm les saint-Jacques !!!!!
Répondre
D
Très belle recette de Saint-Jacques, j'adore ça !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ouh ouh ouh en plus justement hier je me disais que ça faisait longtemps que je n'avais pas mangé de saint jacques !!! la tu m'a convaincue !!!<br /> <br /> * * Bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité