Après toutes ces recettes sucrées je vous propose aujourd'hui le plat que j'ai réalisé dimanche et qui a eu beaucoup de succès : des cuisses de canard au cidre. C'est délicieux, on retrouve un peu le goût du canard confit mais sans le côté gras, j'en referai !! J'ai pris la recette sur 750g. Je les ai servie avec des pommes et des tagliatelles.

canard_au_cidre

Pour 6 personnes :

- 6 cuisses de canard

- 75 cl de cidre brut

- 50 cl de bouillon de volaille

- 100 g d'échalotes

- 50 cl de crème fraîche (allégée pour moi)

- 3 pommes

- 20 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de sucre

1/ Faire revenir les cuisses de canard et les échalotes quelques minutes de chaque côté dans une cocotte pour les faire dorer, sans ajouter de matière grasse.

2/ Une fois les cuisses bien dorées, ajouter le cidre, le bouillon de volaille, saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.

3/ Au moment de servir, faire revenir les pommes épluchées et coupées en lamelles épaisses dans le beurre et le sucre. Ajouter la crème aux cuisses de canard et laisser réduire la sauce. Servir le tout bien chaud, avec le légume de votre choix (pour moi des tagliatelles).

                                             

          
Dès le mois de septembre vous pourrez retrouver ma recette des Muffins à la mangue, glaçage citron vert dans un livre de muffins des éditions Solar, dont les droits d'auteur seront reversés à Action contre la faim.

     GIF_Muffins_120