750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
7 avril 2009

Gratin de fruits

Aujourd'hui pour combattre la pluie je vous propose une recette toute en couleurs avec un petit gratin de fruits. C'est très léger comme dessert, et le sabayon permet d'écouler des jaunes d'œufs.
J'ai choisi de marier les kiwis et la framboise dans ce dessert, ils vont très bien ensemble, on a beaucoup aimé.
J'ai pris la recette de sabayon chez Chef Simon.

gratin_fruits

Pour 2 personnes :

- 2 jaunes d'œufs

- 40 g de sucre

- 1 dl de vin blanc doux (remplaçable par du jus de fruits)

- 2.5 cl d'un alcool de votre choix (facultatif)

- 2 kiwis

- des framboises

1/ Éplucher les kiwis, les couper en morceaux et les mettre avec les framboises dans des petits plats à gratin individuels.

2/ Préparer le sabayon : placer dans une casserole les jaunes d'œufs, le vin blanc et le sucre. Mélanger hors du feu jusqu'à ce que le mélange mousse.

3/ Placer la casserole sur feu doux. Retirer dès que vous observez le premier bouillon, en continuant à bien fouetter pendant quelques minutes.

4/ Verser le sabayon sur les fruits, et mettre quelques instants sous le grill du four jusqu'à ce que ça dore.

5/ Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
vraiment très appétissant... en plus les couleurs sont très alléchantes
Répondre
S
Que de belles couleurs, miam-miam!!!!
Répondre
B
Super bon et très coloré en plus!
Répondre
C
Quel superbe gratin !
Répondre
A
oh la la tout plein de couleurs ... C'est très frais bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité