750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
6 avril 2009

Petite verrine aux poires et brownies aux noix de pécan

Pour bien commencer cette semaine, je vous propose la recette du dessert que nous a proposé ma soeur Marion hier, c'était un délice !!
Elle a réalisé une petite verrine aux poires (c'était très parfumé, une tuerie !! on a adoré) accompagnée d'un brownie aux noix de pécan.

verrine_poire_et_brownie


Pour 6 petites verrines :

- 6 poires

- le jus d'un citron

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre

- 2 gousses de vanille

- 6 cuillères à café de miel

1/ Peler les poires, retirer les pépins et les couper en petits dès.

2/ Faire revenir les poires dans une poêle avec le jus de citron, la cannelle, les gousses de vanilles fendues en 2 et le miel.

3/ Laisser caraméliser à feu doux.

4/ Servir tiède ou froid.

Pour un brownie de 6 personnes :

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de noix de pécan

- 125 g de beurre

- 150 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 70 g de farine

1/ Préchauffer le four à 150°C.

2/ Faire fondre le beurre. Dans un saladier, Mélanger au fouet le beurre fondu et le sucre pour obtenir une pâte lisse.

3/ Ajouter les oeufs et la farine en une fois, puis bien mélanger.

4/ Faire fondre le chocolat. Concasser les noix de pécan à l'aide d'un mortier ou d'un rouleau à pâtisserie. Ajouter le chocolat fondu et les noix de pécan dans le saladier sans cesser de remuer.

5/ Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, cuire environ 25 minutes.

- 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La verrine a l'air d'etre trooop bonne
Répondre
L
poire/chocolat,quel bon mariage
Répondre
I
Quelle délicieuse gourmandise !
Répondre
B
j'adore, c'est trop bon
Répondre
P
miam! une assiette qui me plait!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité