750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
4 avril 2009

Lapin au four à la provençale

Aujourd'hui je vous propose une recette de lapin. J'adore cette viande mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Je l'ai préparé au four avec des tomates et des pommes de terre en accompagnement, les légumes étaient fondants cuits de cette façon, c'était très bon !

lapin_four_provencale

Pour 3 personnes :

- 3 cuisses de lapin (ou d'autres morceaux si vous préférez)

- 6 pommes de terre

- 3 tomates

- 25 cl de vin blanc

- sel, poivre

- thym, 1 branche de romarin

1/ Mettre dans un plat allant au four les morceaux de lapin.

2/ Éplucher et laver les pommes de terre, les couper en gros morceaux et les mettre autour du lapin. Couper les tomates en morceaux et les rajouter avec le lapin.

3/ Saupoudrer de sel et de poivre, ajouter du thym et du romarin.

4/ Arroser de vin blanc et d'un peu d'eau.

5/ Cuire au four à 200°C pendant 40 minutes environ, en retournant le lapin et en remuant de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai juste ajouté des oignons coupés en quatre.....hummm un regal<br /> <br /> Merci
Répondre
L
hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalé ! je l'ai mise sur mon blog avec un lien vers le tient ! merci du partage
Répondre
B
c'est très appétissant, tu as dû te régalé.
Répondre
A
Tu me fais descendre dans le sud ... j'adore !!<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup le lapin aussi et ça faitr longtemps que je n'en ai pas mangé, ta recette m'inspire!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité