750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
3 avril 2009

Panna cotta aux fraises

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert réalisé hier soir. J'ai fait ma première panna cotta !! Et comme je n'ai pas pu résisté à toutes ces fraises sur les étals, l'accompagnement était vite trouvé !! le tout dans de jolis verres et on obtient un super dessert en quelques minutes !!

panna_cotta_fraise

Pour 2 personnes :

- 25 cl de crème liquide

- 1 gousse de vanille

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 feuille de gélatine (2g)

- 200 g de fraises

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1/ Préparer la panna cotta : faire tremper dans de l'eau froide la feuille de gélatine pendant quelques minutes. Faire chauffer la crème dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.

2/ Retirer la crème du feu aux premiers bouillons et ajouter le sucre vanillé et la gélatine essorée. Bien mélanger.

3/ Laisser reposer 5 minutes en remuant de temps en temps, ajouter les graines de vanille restantes en grattant la gousse avec un couteau.

4/ Verser la panna cotta dans les moules de votre choix, filmer et laisser reposer au frigo pendant au moins 2 heures.

5/ Au moment de servir, mixer les fraises avec le sucre et le vinaigre balsamique. Déposer le mélange sur la panna cotta. Vous pouvez filtrer les fraises mixées à l'aide d'une passoire si vous ne voulez pas avoir les graines.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est sublime cette recette et joliment décorée !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
T
bien joli ce dessert !!!
Répondre
C
C'est superbe et franchement je n'aurais pas pensé au vinaigre balsamique ! Bravo !<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
C
ce doit être un régal ! c'est très joliment présenté !!
Répondre
A
Oh faut que je me lance à tout prix !!<br /> Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité