750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
26 mars 2009

Galettes de pommes de terre, oeuf poché

Aujourd'hui je vous propose une petite recette toute simple idéale pour le soir, ce sont des petites galettes de pommes de terre accompagnées d'une tranche de saumon fumé et d'un œuf poché.

galette_pommes_de_terre

Pour 2 personnes :

- 4 pommes de terre moyennes

- 3 œufs

- sel, poivre, noix de muscade

- accompagnement au choix (saumon fumé, jambon, ...)

- huile de tournesol

1/ Pour les galettes de pommes de terre : Râper les pommes de terre dans un saladier. Ajouter un œuf battu, le sel, le poivre et la noix de muscade râpée.

2/ Faire chauffer un pue d'huile dans une poêle. déposer dans la poêle des petits tas de pommes de terre râpées, les aplatir en galette, et faire cuire quelques minutes de chaque côté.

3/ Préparer les œufs pochés (un par un) : faire bouillir de l'eau avec du gros sel et une cuillère de vinaigre. Casser l'œuf dans une tasse, et le verser doucement dans l'eau. Ramener le blanc autour du jaune, laisser cuire 2-3 minutes. Retirer l'œuf avec une écumoire, le plonger dans l'eau froide pour stopper la cuisson.

4/ Servir tout de suite les galettes de pommes de terre croustillantes avec l'oeuf par dessus, accompagnées d'une tranche de saumon fumé par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, j'ai réalisé ta recette et on s'est régalé, merci du partage !<br /> je te mets à l'honneur sur mon blog dès demain matin<br /> bonne soirée
Répondre
G
Un délice cette assiette varié! Bonne journée.
Répondre
S
Humm ça a l'air trop bon!!!
Répondre
C
Une assiette très gourmande, j'aime beaucoup!
Répondre
A
Alors là je suis complètement fan ... tu affole mes papilles !<br /> Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité