750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 mars 2009

Cupcake à la mangue

Aujourd'hui je vous propose ma participation au concours organisé par Kiki : les fruits en folie !!
J'ai donc eu l'idée de ces petits cupcake à la mangue accompagnés d'un glaçage au citron vert : ils sont délicieux !! Les muffins sont très moelleux et bien parfumés, et la ganache au citron vert se marie très bien avec!!

cupcake_mangue

Pour 6 cupcake :

- 120 g de farine

- 60 g de sucre

- 1 œuf

- 1 yaourt nature (125g)

- 1 cuillère à café de vanille liquide

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de bicarbonate

- 1/2 mangue

Pour la ganache :

- 75 g de chocolat blanc

- 10 cl de crème liquide

- le jus d'un citron vert

- colorants vert et jaune

- billes de sucre colorées

1/ Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate.

2/ Ajouter le yaourt, l'œuf battu et la vanille, bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

3/ Ajouter la mangue coupée en petits dès. Garnir des moules à muffins.

4/ Mettre à four chaud à 180°C pendant 15 à 20 minutes.

5/ Pendant la cuisson, préparer la ganache : Faire fondre le chocolat avec la crème, bien mélanger. Ajouter le jus de citron, 1 goutte de colorant vert et 4 gouttes de colorant jaune. Bien mélanger et mettre au congélateur pendant 30 minutes.

6/ Une fois les muffins refroidis, fouetter la ganache durcie et en remplir une poche à douille. Recouvrir les muffins de ganache et décorer avec des billes de sucre. Conserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mille merci pour ta réponse rapide!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas tester ta recette que j'ai trouvée dans un livre que ma cousine m'a offert: "750 g de plaisir, Gourmandises" (elle me connait bien!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle année 2012
Répondre
J
J'utilise un yaourt de 125g, je vais le préciser sur la recette !!
Répondre
L
Quelle quantité pour le yaourt??? 125g? 150g? 180g?
Répondre
S
Humm ils ont l'air délicieux!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon site, ça me ferait plaisir que tu y participes! ;)
Répondre
C
ils sont sublimes et cette ganache choco blanc! miam!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité