750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
19 mars 2009

Clafoutis moelleux, coeur de cerises, et petit gratin de poires

Aujourd'hui je vous propose une petite assiette gourmande que j'ai fait pour mes parents il y a 2 semaines : elle est composée d'un clafoutis façon petit moelleux à la cerise, et d'un petit gratin de poires à la praline rose. J'ai trouvé la recette des moelleux dans le livre "Moelleux et cœurs coulants".

moelleux_cerise___gratin_poires

Pour 6 moelleux :

- 100 g de farine

- 2 œufs

- 150 g de lait

- 100 g de crème liquide

- 50 g de sucre

- confiture de cerise noire

Pour 6 gratins de poires :

- 75 g de sucre

- 3 poires

- des pralines roses

Pour les moelleux : mélanger un a un les œufs à la farine. Ajouter le lait et la crème liquide, bien mélanger.
Répartir un tiers de la pâte dans des moules à muffins en silicone, puis les passer au congélateur 1 heure. Réserver le reste de la pâte au frais.
Préchauffer le four à 200°C.
Sortir les moules du congélateur. Disposer une cuillère à café de confiture au centre de chaque moule, puis recouvrir de pâte. Enfourner et cuire 10 minutes (ou plus selon votre four).
Démouler délicatement. Saupoudrer aussitôt de sucre semoule.

Pour les gratins :

Éplucher les poires et les couper en dès. Caraméliser les dès de poire avec le sucre dans une casserole.
Garnir des petits ramequins, et recouvrir de pralines roses entières ou grossièrement hachées.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
une idée adoptée na
Répondre
C
ça c'est vraiment une idée qui me plait beaucoup !
Répondre
C
un dessert super sympa!!!!
Répondre
F
Un petit passage sur ton blog pour te feliciter de toutes tes recettes, je ne savais pas que tu etais autant passionnée de cuisine ;)<br /> peut etre a un de ces 4 sur msn,<br /> fred
Répondre
L
voilà une idée de dessert vraiment très chou !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité