750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
10 mars 2009

Poulet aux cacahuètes

Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires sur l'article précédent, ça nous fait très plaisir !!

Aujourd'hui retour dans ma cuisine, avec une recette de poulet aux cacahuètes trouvée sur le blog d'Annabel. Cette recette est un pur délice !! Je la referai, les saveurs se marient très bien en un léger sucré-salé. La seule chose que j'ai modifié dans la recette est l'épice, je n'avais pas de massale alors j'ai mis du curry, faites selon ce que vous aimez !!

poulet_cacahu_tes

Pour 2 personnes :

- 300 g de poulet

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de volaille

- 25 cl de lait de coco

- 1 cuillère à café de massale (ou de curry)

- 50 g de cacahuètes

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de miel

Couper le poulet en petites lamelles.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole, et faire fondre le bouillon de volaille.
Dans une poële chaude mettre à cuire à feu moyen le poulet recouvert de bouillon de volaille, pendant 10 minutes.
Couper l'oignon en petits morceaux et le mixer en purée.
Hacher grossièrement les cacahuètes, puis les mélanger à la sauce soja et au miel.
Enlever les 3/4 du bouillon de la poële, et ajouter au poulet la purée d'oignon et l'épice choisie.
Faire mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Verser dans cette préparation le mélange à base de cacahuètes ainsi que le lait de coco.
Faire cuire encore quelques minutes.
Servir avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbes photos, succulentes recettes. Tout contribue à attiser nos papilles. Merci pour cette pause gourmande. Bonne journée.
Répondre
A
Il doit être a tomber ce poulet !! <br /> bisous
Répondre
L
Je suis certaine que c'est super bon!
Répondre
B
Alors ça, ça me plaît beaucoup, je note sans hésiter!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité