750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
24 février 2009

Mon premier muesli maison !!

En voyant le muesli qu'avait réalisé Alice d'Avocat et chocolat, j'ai eu envie de me lancer : j'en mange tous les matins et ça ne m'était même pas venu à l'esprit de le faire moi-même !!
Pour cette première tentative j'ai choisi l'association chocolat / noix de coco dont je suis fan, mais j'essaierai d'autres parfums pour les prochains, j'ai plein d'idées maintenant !!

muesli_coco_choco

Ingrédients :

- 200 g de flocons d'avoine

- 200 g de noix du brésil

- 100 g de noix de coco râpée

- 40 g de sucre roux

- 2 cuillères à soupe de miel

- 100 g de chocolat noir haché en pépites

Mettre dans une grande poêle les flocons d'avoine, le sucre et le miel. Faire chauffer à feu doux sans jamais cesser de remuer, jusqu'à ce que les flocons commencent à caraméliser.
Ajouter les noix hachées grossièrement, Faire chauffer quelques minutes de plus, en remuant toujours.
Ajouter enfin la noix de coco râpée, et cuire une minute de plus. Retirer du feu avant que la noix de coco ne commence à griller.
Retirer du feu et ajouter le tiers du chocolat. Bien mélanger, le chocolat va fondre.
Ajouter le reste du chocolat une fois que le muesli a refroidi, afin de garder des pépites entières.

Ce muesli se conserve très bien dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée de faire son musli maison !!! On y met tout ce que l'on aime....; miam<br /> Manue
Répondre
C
il semble extra!
Répondre
C
j'adore le muesli il va falloir que je teste !
Répondre
A
Je vais y penser serieusement !! <br /> bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité