750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
23 février 2009

Hachis Parmentier au canard, de Cyril Lignac

Il me restait une cuisse' de confit de canard, et je me suis rappelée une recette de Cyril Lignac qui transformait du canard en hachis parmentier. Ni une, ni deux, je me suis lancée, et on s'est régalés (comme chaque fois que je fais une recette de Cyril Lignac d'ailleurs !!).
J'ai pris la recette dans le livre "Génération Chef".

Si vous appréciez mon blog, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, ou de me suivre sur Facebook !!

parmentier_canard_2

 

parmentier_canard_1

Pour 4 personnes :

- 2 cuisses de confit de canard

Pour la purée :

- 2 échalotes

- 1 bouquet de ciboulette (pour moi c'était coriandre)

- 1 kg de pommes de terre

- 10 cl d'huile d'olive (je n'en ai mis que la moitié)

- sel, poivre

La crème de parmesan :

- 50 cl de crème liquide

- 8 cuillères à soupe de parmesan râpé

Hacher finement les échalotes et la ciboulette.
Faire cuire les pommes de terre entières dans de l'eau salée. Quand elles sont bien tendres, les égoutter et les peler. Les écraser avec une fourchette, ajouter la moitié de l'échalote et de la ciboulette, l'huile d'olive, bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Préchauffer le four à 200°C.

Bien égoutter le confit de canard et l'essuyer. Retirer tous les os et émietter finement la chair.
Frotter un plat à gratin avec un peu de graisse de canard, y étaler le canard haché mélangé avec le reste de ciboulette et d'échalote. Recouvrir de purée et bien égaliser la surface.

Préparer la crème de parmesan : faire bouillir et réduire la crème avec le parmesan jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse.

Verser cette crème sur le parmentier et faire gratiner 20 minutes au four.
Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonne recette ou j ai mis des patates douces à la place des pommes de terre. Succulent
Répondre
A
bonjour, quelle est la temperature du four pour la cuisson svp? merci
Répondre
M
j'essaye aujourd'hui votre recette j'ai rajoute quelques petits bouts de carottes que j'ai fait confire. merci pour la crème de parmesan un plus pour cette recette
Répondre
E
Merci beaucoup!
Répondre
J
Oui aucun problème pour le réaliser la veille !!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité