750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
11 février 2009

Galette quinoa / carottes / thon

J'ai décidé de tester une première recette de quinoa. J'avais déjà goûté mais je n'en avais jamais préparé moi-même et je suis assez contente du résultat, c'était bon !

galette_quinoa

Pour 4 personnes :

- 150 g de quinoa

- 2 carottes

- 1 boîte de thon

- 2 œufs

- 15 cl de crème fraîche

- 50 g de gruyère râpé

- cumin, sel, poivre, huile d'olive

Faire cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ.

Éplucher, laver et râper les carottes finement. Les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec du sel, du poivre et du cumin.

Battre les œufs avec la crème, puis ajouter les carottes, le quinoa et le gruyère râpé.

J'ai fait cuire ma galette au four dans un plat à tarte, mais il est également possible de former des petites galettes de quinoa et de les faire cuire soit au four, soit à la poêle dans un peu d'huile d'olive. J'ai laissé cuire environ 20 minutes au four à 180°.

Si vous avez d'autres idées de recettes avec du quinoa n'hésitez pas, je suis preneuse !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vois souvent du quinoa dans les préparations, il va me falloir rapidement tester parce que cette galette a l'air délicieuse!!
Répondre
Y
moi aussi je note ta recette qui tombe à pic<br /> j'ai acheté du quinoa ... et je cherchais une première recette pour le tester ...<br /> concernant ta demande pour d'autres recette au quinoa .. je suis preneuse aussi ...<br /> bizz et à bientôt
Répondre
A
très bonne idée, je note ...
Répondre
M
Voilà une recette qui me plait beaucoup !!!! miam<br /> Manue
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité