750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
9 février 2009

Pâte à pizza fine et croustillante

Hier soir j'ai fait une pizza maison, et j'ai trouvé sur marmiton cette recette de pâte à pizza fine et croustillante, elle est délicieuse !!!

Les proportions permettent d'obtenir 3 boules de pâte, mais il est possible d'en congeler !

La prochaine fois je ferai une flammkueche avec, elle doit être parfaite pour ça !

pizza

Pour 3 pizzas :

- 500 g de farine

- 1 sachet de levure de boulangerie express

- 1 cuillère à café de sel

- 1/4 de litre d'eau tiède

- 1 cuillère à café de sucre

Verser la farine dans un grand saladier et y faire un puits.

Verser la levure, le sel et le sucre dans un verre doseur, ajouter l'eau tiède et bien mélanger. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer environ 10 minutes.

Verser le liquide dans la farine, pétrir à la main pendant 5 minutes sur un plan de travail fariné.

Arroser d'un peu d'huile d'olive puis pétrir à nouveau 5 minutes.

Laisser reposer 1 heure au moins en recouvrant la pâte d'un linge humide, dans un endroit tiède (j'ai laissé la pâte à côté d'un radiateur).

Après repos, séparer en 3 boules égales et pétrir encore un peu.

Étaler la pâte et garnir comme vous en avez envie.

Sur la photo j'ai simplement garni ma pizza de sauce tomate, de jambon et de cubes de mozzarella.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super recette :)<br /> <br /> Testée ce midi (et ce soir). Que de bons retours !<br /> <br /> Petite remarque : évitez de mettre la pâte au frigo, ca la rend un peu plus dure.
Répondre
J
@ koukiks : je n'ai jamais eu ce problémes avec cette pâte : si elle est étalée bien fine elle cuit sans problèmes, tu peux tester sans craintes !!
Répondre
K
le plus souvent mon soucis c'est que la pate n'est pas asser cuite.. ca donne faim !
Répondre
K
le plus souvent mon soucis c'est que la pate n'est pas asser cuite.. ca donne faim !
Répondre
E
Quelle belle pizza ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité