750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
3 février 2009

Linzertorte

Voici une recette de tarte que j'avais fait pour amener au travail il y a quelques temps, la linzertorte. Je l'avais prise sur le blog de Fidji, allez y faire un tour il y a de très bonnes recettes !!

linzertorte

Pour 8 personnes :

- 250 g de farine

- 120 g d'amandes en poudre

- 120 g de sucre

- 100 g de beurre

- 2 oeufs

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1 pincée de sel

- confiture de fruits rouges au choix ( pour moi gelée de mûres)

Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le beurre, le sel, la cannelle et les oeufs. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Laisser reposer pendant 2 heures.

Étaler la pâte sur une épaisseur d'1/2 cm. Découper en rond et garnir votre moule à tarte (ou à tartelettes).

Garnir de la confiture choisie.

Étaler le reste de la pâte et découper des lanières ou des petits sujets.

Déposer la pâte sur la confiture, et poser une dernière bande sur le contour.

Faire cuire au four à 180° pendant 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
trés belle tarte bz patmamy
Répondre
K
Coucou, <br /> une petite surprise t'attends sur mon blog.<br /> Bonne journée, à bientôt
Répondre
M
Très belle ta tarte j'en prendrais bien une part ...<br /> BOnne journée
Répondre
C
Très réussie, bien tentante !
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité