750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
25 janvier 2009

Croissants au saumon fumé

Voilà une recette sympa pour un apéritif, ça fait longtemps que je la fais, elle tourne sur beaucoup de blogs. C'est très rapide à faire et très bon !

croissants_saumon

Pour 16 petits croissants :

- 1 pâte feuilletée

- saumon fumé

- gruyère râpé (ou fromage type Boursin)

- 1 jaune d'oeuf pour dorer

Découper la pâte feuilletée en 16 petits triangles.

Sur chaque triangle, déposer un petit bout de saumon fumé et un peu de gruyère râpé.

Rouler les triangles de la partie la plus large à la plus étroite, pour former des petits croissants. Dorer au pinceau avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau.

Cuire au four à 180° pendant 20 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout simple et tout bon !!!
Répondre
E
Coucou, ils sont trop mignons tes petits croissants !<br /> Bisous, Eva
Répondre
I
c'est une bonne idée il me reste du saumon tient je sens que je vais me lancer
Répondre
A
recette connue mais totalement délicieuse !
Répondre
Y
elle me plait bien ta recette :)<br /> je la note :)
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité