750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
15 janvier 2009

Aumonières de Saint-Jacques, fondue de poireaux et d'endives

Après l'entrée, voici le plat du dîner en amoureux !!

Les noix de Saint-Jacques se marient à merveille avec les poireaux et les endives, c'est un délice. Le seul petit problème lors de cette première réalisation a été le pliage de l'aumoniéres, les galettes se sont un peu émiettées, donc la présentation n'était pas top.

aumonieres_saint_jacques

Pour 2 personnes :

- 2 galettes de blé noir (remplaçables par 2 feuilles de brick par exemple)

- 8 noix de Saint-Jacques

- 1 blanc de poireau

- 1 endive

- sel

- poivre

- créme liquide

- beurre

Commencer par réaliser une fondue de poireaux et d'endives : émincer finement les légumes, puis les faire revenir dans un petit peu de beurre à la poële jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Saler, poivrer et réserver.

Faire revenir les noix de Saint-Jacques dans du beurre rapidement sur chaque face (quelques minutes suffisent).

Garnir une galette de blé noir avec la moitié de la fondue de poireaux et d'endives, ajouter par dessus les noix de Saint-Jacques, puis un filet de crème liquide. Plier en aumonières, ou en petit chausson si ça ne veut pas tenir.

Il est possible de passer les aumonières au four pour les réchauffer.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui je pense qu'en les poelant ça se tiendrait beaucoup mieux, la prochaine fois je les ferai moi même !!
Répondre
C
Je vois bien ça dans un feuilleté ça devrait etre terrible ( même si ça l'est déja comme ça ! )
Répondre
N
J'adore les St Jacques comme cela avec des poireaux et ou des endives . Pour les galettes tu peux peut-être les poeler pour les rendre plus souple ???
Répondre
D
ça à l'air drôlement bon tout ça, jaime beaucoup la fondue de poireaux!
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité