750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
12 janvier 2009

Pommes meringuées

Voilà une recette de ma soeur Marion, trouvée sur marmiton.

C'est tout bête à faire mais délicieux !!

Pommes_meringu_es

Ingrédients pour un plat à gratins moyen :

- 5 pommes

- 1/4 L d'eau

- 60 g de sucre roux

- 100 g de sucre glace

- 3 blancs d'oeufs

- le jus d'un demi citron

Couper les pommes en quatre et les éplucher.
Dans une casserole faire revenir les pommes, l'eau, le sucre roux et le jus de citron. Faire cuire jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce dans les pommes.
Pendant la cuisson, battre les blancs en neige trés ferme. Ajouter ensuite le sucre glace.
Mettre les pommes dans un plat à gratin puis recourir de meringue.
Faire cuire 20 min à 150°.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm !!! miam miam miam !!! on en veut aussi...
Répondre
N
C'est un dessert que j'ai beaucoup mangé quand j'étais jeune que j'aimais beaucoup quand maman le faisait .
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité