750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
8 janvier 2009

Galette des rois

C'est la période des galettes !! Cette année j'ai décidé de me lancer dans la fabrication d'une galette maison, et quitte à la faire j'ai même testé ma première pâte feuilletée maison !! C'est trés facile, je vous conseille de tester, la recette est très bien expliquée sur Meilleur du Chef.

galette

Ingrédients pour 8 personnes :

- 2 disques de pâte feuilletée

- 100 g de sucre

- 70 g de beurre

- 2 oeufs (+ 1 oeuf pour dorer)

- 125 g de poudre d'amandes

- 2 cuil à soupe de farine

Préparation de la frangipane :

Mélanger le beurre pommade au sucre. Ajouter les 2 oeufs entiers, puis la poudre d'amandes. Finir par la farine.

Confection de la galette :

Etaler le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etaler la frangipane sur la pâte, en laissant 2 cm libres sur le contour.

Recouvrir du 2ème disque de pâte, souder les bords. Avec la pointe du couteau dessiner des vagues sur la galette, puis dorer à l'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Mettre au four 30 minutes à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est magnifique ta galette!!miam miam
Répondre
M
mjamm! Tu as un pièce pour moi? Bonne soirée!
Répondre
K
elle est très jolie
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité