750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
2 janvier 2009

Briochettes

Voici des petites brioches, délicieuses au petit-déjeuner ou au goûter...

Briochettes

- 250 g de farine

- 40 g de sucre

- 5 g de sel

- 1 oeuf

- 10 g de levure de boulanger

- 80 g de lait

- 60 g de beurre

- fruits confits, pépites de chocolat...

- dorure : oeuf battu ou lait

Mélanger la farine,  le sucre, le sel, la levure, l'œuf et le lait. 

 

Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse puis  y ajouter le beurre tempéré.

 

Lorsque la pâte est homogène, couvrir et laisser doubler de volume.

Former des boules de pâte de la taille souhaitée, et parsemer de fruits confits ou de pépites de chocolat (les fruits ou les pépites peuvent également être incorporés à la pâte).

 

Badigeonner d'œuf battu et laissez lever.

 

Badigeonner à nouveau et enfourner dans le four préchauffé à 180°C.

 

Cuire pendant environ 15 min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité