750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
2 janvier 2009

Filet mignon en croûte

Voici une recette délicieuse et pas prise de tête du tout !! La viande reste fondante, moi qui ne suis pas très viandes j'ai adoré !!

filet_mignon

Pour 4 personnes :

- 1 filet mignon de porc

- 3 tranches de bacon

- 4 échalotes

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 brique de crème liquide

- beurre, sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, faire dorer à feu vif le filet mignon quelques minutes de chaque côté, puis laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes en ajoutant les échalotes.

Dérouler la pâte feuilletée, déposer sur la partie centrale les tranches de bacon. Ajouter les échalotes puis déposer par dessus le filet mignon rôti. Saler et poivrer, rabattre la pâte feuilletée pour envelopper le filet mignon. Découper une petite cheminée pour laisser l'air s'échapper. Mettre au four à 200° pendant 30 minutes environ.

Au moment de servir, déglacer la poële ayant servi à rôtir le filet mignon avec une brique de crème liquide afin de préparer une sauce rapide.

Servir avec une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bonjour, bienvenue à toi dans la blogosphère, je souhaite une longue vie pour ton blog et j'attends avec impatience que tu nous régales... Bises
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité