750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 janvier 2009

Petits sablés au miel et aux épices

On reste sur les recettes de Noël avec ces petits sablés que j'ai offerts dans des sachets pour Noël. Je me suis inspirée de la recette de christiane du blog "Les bons petits plats".

100_3504

Petits sablés miel et épices :

- 350g de farine

- 50g de miel

- 100g de sucre

- 125g de beurre

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 1 cuil à café de cannelle

- 1/2 cuil à café de quatre épices

Mélanger l'oeuf battu avec le sucre, le sucre vanillé, le sel, le miel, le beurre pommade et les épices. Ajouter la farine progressivement et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte ait une consistance de pâte sablée. Laisser reposer 30 min au frais.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte au rouleau sur un plan fariné.

La découper en diverses formes avec un emporte pièce et poser sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Laisser cuire environ 10 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.

Pour la déco, j'ai réalisé un glaçage avec du sucre glace et un blanc d'oeuf, que j'ai versé dans une poche à douille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité