750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de julie
1 janvier 2009

Verrines apéritives

Voici les verrines du réveillon de Noël, qui ont eu beaucoup de sucés.

verrines

Verrines avocat / tomates / saumon :

- 2 avocats

- jus de citron

- 1 tomate

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 cuil à soupe de créme fraiche

- sel et poivre

Ecraser à la fourchette la chair des avocats bien murs. Arroser de jus de citron afin qu'ils ne noircissent pas et assaisonner. Ajouter la cuillére de créme et bien mélanger. Découper une tomates en petits dés. Découper le saumon en fines laniéres.

Au fond de la verrine, disposer la chair d'avocats, recouvrir des dés de tomates, puis des laniéres de saumon. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verrines créme au bleu d'auvergne / jambon cru / noix :

- 80 g de bleu d'Auvergne

- 20 cl de créme liquide

- jambon cru (type Serrano)

- noix

Dans une casserole, faire bouillir la créme et le bleu d'Auvergne jusqu'à ce que le fromage soit entièrement fondu.

Disposer la créme de bleu au fond des verrines et réserver 30 minutes minimum au réfrigérateur jusqu'à ce que la créme épaississe.

Lorsque la créme est bien froide, disposer dessus 1/2 noix et une laniére de jambon cru.

Bon Appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
mimi les verrines j 'adore ca!! c'est ce que je prefere dans les apéritifs dinatoires!! merci pour tes idées je ne manquerais pas de revenir te voir à l'occasion!! bisous jess
Répondre
Les gourmandises de julie
  • Blogueuse auvergnate de clermont-Ferrand, je vous fais entrer dans ma cuisine. Pour tous les jours ou pour recevoir, j'espére que vous trouverez votre bonheur parmi mes recettes toujours gourmandes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les gourmandises de julie
Newsletter
Publicité